La Maison des Ateliers
 

Regards des Quartiers sur Keith Haring



Ces fresques sont le regard de six groupes composés d’une dizaine de jeunes entre 6 et 16 ans, sur la réalité de leur quartier. Tout comme Keith Haring qui peignait sur des sujets de son quotidien qui le touchaient (tels que le sida, l’homosexualité, le racisme, ...), ces jeunes artistes ont mis en commun leur créativité au profit de thématiques telles que la danse de rue, la musique, le réchauffement climatique, les animaux, le mouvement, ...
C’est LEUR réalité qu’ils ont ici décidé de rendre publique, en s’inspirant de la technique du célèbre artiste new-yorkais.

Une fresque composée de cinq panneaux a ainsi été réalisée par groupe. Durant toute la durée de l’exposition Keith Haring : all-over, un medley d’un panneau de chaque fresque est exposé au BaM. Les autres panneaux étant exposés dans les Maisons de quartier du Service de Prévention de la Ville de Mons au Nouveau quartier de Cuesmes, au Domaine d’Epinlieu, à l’Allée des Oiseaux, à la Cité des Wartons de Nimy et aux Bains douches de Mons.

Ce projet a été organisé par le service de Prévention de la Ville de Mons et la Maison des ateliers C.e.C. de la Région de Mons, en partenariat avec le service de la Culture de la Ville de Mons, la Politique des grandes Villes et la Communauté française.

 

Formation en Musique Assistée par Ordinateur

La Maison des Ateliers organise sa quatrième formation en M.A.O.



Les points suivants seront abordés de manière interactive et didactique :

- L’enregistrement et la lecture audio.
- L’enregistrement et la lecture midi.
- Le mixage.
- L’édition.
- Utilisation d’instruments VST.
- Utilisation de boucles.
- L’arrangement.

Chaque participant bénéficiera d’un poste de travail. Il pourra à tout moment mettre en pratique les concepts présentés par le formateur.

Formateur : Marc Pinilla de l'Asbl Double dièse.

Lieu : "les Bains Douches" 12 rue de Malplaquet 7000 Mons.
Date : Le 30 et 31 mai 2009 de 9h à 16h.
Prix : 30 €.